C’est vous qui en parlez le mieux !
Clotilde, c'est www.comvoulvoul.com !
Le bilan de compétences m’est apparu comme une évidence lorsque j’ai été démotivée sur mon poste de travail, mes compétences non reconnues et le fait que je n’apprenais plus.
Mohini Vanhille, avec 8 séances de deux heures, a pu
recréer un climat de « confiance en soi », mettre en exergue mes forces, mon savoir faire et mon savoir-être.
Elle m’a également proposée des méthodes et des outils pour avancer vers mon projet d’auto entreprenariat.
En sus d’une démarche pertinente, d’une adaptabilité, Mohini Vanhille a perçu, avec un sens aigu, ma personnalité et mes valeurs pour me proposer un projet à la fois riche de sens et réaliste.
Estelle, la passion sauvée !
Lorsque je rencontre Estelle pour la première fois, elle raconte ses douloureuses expériences dans le design de services en même temps que la passion qu’elle voue à ce métier…
“J'ai voulu faire un bilan de compétences après des expériences professionnelles mitigées et qui m'ont totalement perdue. Je n'avais plus confiance en moi, en mes capacités, je ne croyais plus en mon métier que j'aime pourtant tant.
Mohini m'a permise de prendre du recul sur tout ça et de me rendre compte de qui je suis, de ce qui me fait vibrer et que oui j'aime mon métier et que je suis douée !
On a travaillé avec des outils personnalisés et adaptés à ma situation tout ça dans une relation de confiance et de bienveillance.
Aujourd'hui je suis dans une structure où je m'épanouie et qui est en adéquation avec mes valeurs.
Alors si je ne devais retenir qu'une chose, ça serait :
"pourquoi s'empêcher ? tout est possible"
Emilie, Presque, mais pas tout à fait… Ca change tout !
"dans mon métier d'avant je n'avais pas mis en avant mes talents...
Le bilan m'a permis de lever un blocage :
En travaillant à la gestion des payes j'étais bien dans les RH... mais pas à la bonne place!"
Eléonore, le "couteau suisse" !
Bien plus que l'idée qu'on peut se faire d'un "bilan", Mohini m'a permis d'identifier mes valeurs et mes compétences, de
reprendre confiance en chacune de mes expériences et à les (re)valoriser.
Un travail sur soi qui est d'autant plus riche avec ce regard extérieur et qui, dans mon cas, a été rapidement percutant et efficace !
Marine, le sens de la coiffure
Je viens témoigner de mon expérience pour le bilan de compétence que j’ai effectué auprès de Mohini. Tout d’abord je me présente je m’appelle Marine je suis coiffeuse depuis bientôt 14 ans, j’ai 2 enfants en bas âge. Quand j’ai commencé à me renseigner pour le bilan en février 2020, c’était parce que je voulais changer de métier, mais je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie professionnelle. J’en avais marre du commerce, marre de me faire diriger, marre de ne pas avoir de vie de famille. J’étais enceinte de mon deuxième enfant et je n’avais plus envie de travailler dans des mauvaises conditions (stress, forcing, horaire jamais respectés...). Donc j’ai entrepris de faire mon bilan. Au fil du temps il s’est avéré que le métier de la coiffure ressortait à chaque fois qu’on faisait un exercice.
Ce que je peux dire c’est que le bilan de compétence m’a bien apporté et m’a surtout prouvé que j’aime mon métier.
Aujourd’hui je peux remercier Mohini car sans son aide, j’aurais fait un métier par dépits. Je la remercie pour tout ce qu’elle a fait pour moi. Tout ce que je peux dire c’est que des fois on est un peu perdu mais il ne faut pas tout plaquer d’un rien, il y a des personnes pour nous aider et il faut savoir leur faire appel. Toujours croire en soi.
« Le plus court chemin de soi à soi passe par autrui. »